>

HISTOIRE DU PERISCOLAIRE

HISTOIRE DU PERISCOLAIRE

 

HISTOIRE DU PERISCOLAIRE

Ce bâtiment, anciennement restaurant « Chez Philippe » était fermé depuis 2008. Situé au centre du village, il présente un caractère patrimonial que la commune souhaitait valoriser.

C’est ainsi que  la commune avait lancé avec l’Eurométropole de Strasbourg une démarche en vue d’acquérir cet immeuble, ce qui a  permis à la commune de devenir propriétaire du bâtiment à l’automne 2016.

De par sa proximité avec l’école élémentaire et pour répondre aux besoins périscolaires, le conseil municipal a décidé de transformer ce bâtiment pour y aménager un accueil périscolaire pour 50 enfants de 4 à 11 ans.  

Ancien Restaurant "Chez Philippe" 

Accueil Périscolaire - Salle du Conseil Municipal - Relais Assistants Maternels

   

Pour traiter la problématique relative à la salle du conseil municipal de la mairie, actuellement non accessible aux personnes à mobilité réduite, le conseil municipal a décidé de conserver la grande salle de restaurant du rez-de-chaussée pour en faire la salle du conseil municipal et  la salle des mariages.

L’opération de réhabilitation a débuté en octobre 2018. Ces travaux sont terminés depuis fin octobre 2020 hormis quelques finitions restant à effectuer  sur les façades de l’extension et de la cage de l’ascenseur. En effet la mise en œuvre des matériaux utilisés pour l’ensemble de ces opérations exige de  respecter certaines conditions climatiques.

La commission de sécurité, lors de son passage du 30 octobre 2020, a émis un avis favorable à l'ouverture de l'établissement.

Les enfants et le personnel encadrant sont ravis de leurs nouveaux locaux qu’ils occupent depuis le 2 novembre 2020 ; en voici quelques illustrations.

 

Toutes les  informations pratiques relatives à l'accueil  périscolaire se trouvent  à la rubrique

 "ECOLES/ACCUEIL PERISCOLAIRE"

 

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪